Featured Posts

Bikini Empire
Comme un air de paradis… Empire Bikini !
Afficher
Un sompteux couché de soleil en République Dominicaine
Douce République Dominicaine
Afficher
1ère tenue pour lookbook, élégante et chic mais en toute simplicité.
Lookbook
Afficher
To top
22 Août

Bikini Berlin – Extra-ordinary shopping expérience

Logo noir et blanc Bikini Berlin

Avis à toutes les fashonistas, créateurs, artistes, amoureux de l’art ou simples curieux.  Si vous passez par Berlin, c’est le passage obligatoire !

Alors vous allez dire  » Mais Bikini quoi ? Elle parle de quoi ??

Commençons par le début :

Il est situé à l’ouest de Berlin, dans le quartier de Charlottenbourg, plus précisément entre le jardin zoologique, l’église du Souvenir et la célèbre rue commerçante Kurfürstendamm. C’est aujourd’hui un lieu de passage incontournable.

Véritable oasis urbain dans la ville, Bikini Berlin est une combinaison parfaite des concepts stores et du shopping mall. Ce qui nous donne le premier Concept shopping mall au monde !

En parlant plus simplement, c’est un concept de centre commerciale. Un lieu passionnant avec une histoire exceptionnelle et une architecture grandiose.  Le bâtiment mesure 200 m. de long et dispose sur le toit, d’une terrasse jardin entourée de petites boutiques, galeries d’Arts de 7000 m2 avec une vue imprenable sur le fameux Zoo Palast avec ses animaux et sa faune.

C’est une compilation unique de nouveaux shops, innovants et créatifs.

Je suis d’ailleurs tombée amoureuse de la boutique  Pop Up Fashion Berlin.  Sublime concept qui mélange conception de haute qualité, mode et art:  Le magasin offre une plateforme aux jeunes créateurs des 4 coins du monde mais pas que ! Chaque collection est agencée et accordée avec une sélection exceptionnelle de designers locaux et internationaux, d’artistes, des musiciens, peintres et de nouveaux entrepreneurs pour  créer une exposition multi-sensorielle. L’art sous toutes ses formes ! Et le vendeur, lui même passionné, vous accueille et vous enivre en vous contant l’histoire de chacune de ces collections. Bref, J’adore !

Ensuite, non content de toute cette innovation, au rez de chaussée de ce complexe, ce trouve une rangée au centre, sur toute la longueur de  »boîtes » modulaires qu’ ils appellent les « Pop Up » ». Louées temporairement pour lancer de jeunes talents ou de nouvelles marques, autant au niveau mode, art que culinaire… Ses mini shops sont comme des mini expositions éphémères, qui nous font découvrir les marques qui seront peut-être celles de demain.

Pop Up box

bikini

Le bâtiment est un énorme puits de lumière, architecturalement impressionnant, fait de bois, d’énormes vitres, de la verdure partout et on en prend pleins les yeux.  A chaque regard posé, des messages positifs sont inscrits de manière originale partout. Enfin, je ne peux que vous répéter que c’est une véritable expérience ! Je peux vous garantir une énorme bouffée d’énergie ! Autant pour les grands que pour les petits avec son emplacement idéal et ses attractions aux alentours.

Et vous voulez savoir le meilleur ? Bikini Berlin dispose de son Hotel ! Le 25 Hours Hotel . Et oui, ils pensent à tous ces Allemands ^^ ! Je n’ai pas eu la chance de dormir dedans car je l’ai découvert en même temps que le centre commerciale mais, j’ai été faire ma curieuse et suis rentrée pour y jeter un coup d’œil… Et, je dois dire que …. Waouhhhh ! L’entrée de l’hôtel déjà, avec son toit transformé en immense jardin. Quand vous entrez, un mur entier est recouvert de mini polaroids de gens de tous horizons et il est inscrit : 25 hours in Berlin. Cela vous met dans le bain ! L’intérieur est avant-gardiste et une énorme baie-vitrée donnant sur le zoo, fait office de mur de fond. Vous pouvez boire votre café en observant des singes, dans un hamac ! Tout est sublime, pleins de verdure… Enfin vous le décrire, serait dénaturer sa beauté mais sachez que se sont de jeunes designers berlinois qui l’ont entierement imaginé et qu’ils œuvrent dans différentes villes du monde ! Dont un à Zurich, que je viens de tester ( je vous en dirai des nouvelles ^^ ).

Au Bikini Berlin se déroule aussi des événements mode, comme, entre autre, la Vogue Fashion’s Night Out qui aura lieu le 8 septembre 2016. Vous pouvez aussi louer un guide qui vous fera explorer l’histoire, l’architecture et bien plus encore ! Prix 150 euros

Encore besoin d’arguments ? Vous pouvez même avoir les services d’une styliste Nadja Pankoke, 25 ans d’expérience !  le coût ? 30 euros de heure ! Tout y est pensé pour votre pur plaisir 🙂

Alors sincèrement, si vous passez dans le coin, c’est l’endroit incontournable de Berlin. J’y retournerai d’ailleurs pour vivre l’expérience artistique du 25 hours… Affaire à suivre…

bikini berlin25 hours in berlinpanneau publicitaire bikini berlin

Niveau Look

Petite combinaison H&M pour être alaise ! Ballerine H&M aussi, Lunettes Massimo Dutti

photo berlin assisephoto portraitautoportrait

photo mode devant monument Berlin

Minute Culture

Construit en 1957, ce complexe est un symbole du paysage Berlinois; Mais aussi l’un des rares témoins qui restent de l’histoire mouvementée de l’après guerre à Berlin. Jusqu’à la fin des années 1960, plus d’une soixantaine d’entreprises de la mode y résidaient. ( confection / production ) . Après la construction du mur, Le complexe a été plongé dans un profond sommeil jusqu’à ce qu’un visionnaire Bayerische Hausbau le ramène à la vie. Printemps 2014, Bikini Berlin est né !

Et pourquoi Bikini Berlin ?

Les allemands aiment donner des petits noms ^^. Maison Bikini était dans les années cinquante le nom familier pour un type d’architecture : Le bâtiment Einstein qui, un peu plus technique, partage le niveau d’air au 2ème étage du batiment dans une partie supérieure et une partie inférieure. L’architecture agissant en deux parties, a rappelé à Berlin l’époque audacieuse de ce maillot de bain: Le bikini.

Bikini Berlin mode

Logo bikini berlin

Follow my blog with Bloglovin

Inscription GRATUITE à la Spicy News
Entrez votre email pour rejoindre la liste VIP des Spicylipsters.
Nous respectons votre vie privée.
Candice Maury
Aucune commentaire

Envoyer une réponse

d4c080ece0dbed23d445d2d1a0d94ed2zzzzzzz