Featured Posts

Bikini Empire
Comme un air de paradis… Empire Bikini !
Afficher
Un sompteux couché de soleil en République Dominicaine
Douce République Dominicaine
Afficher
1ère tenue pour lookbook, élégante et chic mais en toute simplicité.
Lookbook
Afficher
To top
1 Sep

Memori, Ou quand la technologie se met au service notre shopping

1 er miroir inteligent memomi

Memomi, le 1er miroir intelligent, vient de naître aux Etats Unis.  Ou quand la fiction devient réalité !

Si, si, si ! Vous avez bien lu, le tout 1er miroir intelligent, qu’on pourrait même appeler notre Personal shopper ou notre tout nouveau meilleur ami Higt Tech ^^

Et si je vous disais que la technologie vient mettre son nez dans notre shopping !

Imaginez un miroir interactif, qui prendrait votre « reflet » ou image, en temps réel, en mouvement ou non, et qui vous suggérerait tels ou tels assemblages ou bijoux pour compléter votre tenue, ou vous proposerait telle robe que vous pourriez voir portée par vous, votre reflet… En mouvement, de face, de dos, petit tour sur soi-même,et tout cela en temps réel ! C’est comme si vous essayez, mais sans toutes les contraintes ! Enlever, remettre, essayer, la chaleur, pas d’espace… Bref ! C’est fini ! Plus besoin de chercher, ou de se déshabiller pour essayer 15 tenues, ou encore d’hésiter entre cette sublime robe rouge ou cette élégante robe noire pour cette soirée tant attendue. Comparez les deux en les affichant à l’écran, en taille réelle vos deux reflets dans ces deux somptueuses robes. Comparez et choisissez. Et comme je le disais, notre cher ami Memomi nous proposera même avec quels bijoux, ou chaussures assembler notre tenue ! Et tout cela sans aucune distorsion ou déformation.

Et bien entendu, tout est connecté. Miroir, tablette, et même avec votre mobile ! Vous pouvez le partager ou le garder en mémoire. Ce n’est pas magique ça ?

Si, si, ils l’ont fait ! On n’arrête plus le progrès !

Mais ces cabines d’essayage de demain, comme toutes choses, ont un envers du décor. Tout n’est jamais que bon. Enfin, tout dépend d’ou l’on se positionne souvent…

Pour que tout cela soit possible, toutes les données sont enregistrées dans un périphérique de stockage, afin d’avoir en mémoire nos goûts, nos essayages, nos préférences et ainsi nous conseiller et nous aider aux maximum.

Mais toutes ses données ne profitent pas que à nous. Il y a aussi un grand but commercial et une idée de génie derrière !

Imaginez que vous connaissiez les goûts de vos clients, leurs envies, vous auriez donc identifié leurs besoins et pourriez prévoir ce qu’ils ont envies de porter. Mais surtout, leurs proposer que ce qu’ils leur correspondent ! Cela vous donne une longueur d’avance non négligeable ! Et cela ne pousserait-il pas un peu à la consommation ? L’envie… La tentation… Et que dit le proverbe ?!

Non. Nous ne succomberons pas ! ^^

Flippant ? Je ne crois pas. Juste avant, je me suis faite un peu l’avocate du diable car en réalité, c’est quand même un gain de temps incroyable et surtout une simplification de la vie et du shopping. Messieurs, vous qui ne vouliez plus accompagner Madame… Et bien ce temps est révolu ! Et vous allez même y prendre goût !

Bon, bien entendu, cela n’arrivera pas tout de suite chez nous, mais attendez-vous à cela dans un futur très proche !

cabine d’essayage du futur

Quand la Fiction devient réalité.     Le dressing dans « Clueless », 1995

logo de memomi

miroir inteligentapplication memory mirror

 

Inscription GRATUITE à la Spicy News
Entrez votre email pour rejoindre la liste VIP des Spicylipsters.
Nous respectons votre vie privée.
Candice Maury
Aucune commentaire

Envoyer une réponse

ca1188b22e110fb7bb28a36d94416148llllll