
On s’émerveille devant de somptueuses robes, de sublimes tableaux, devant la beauté et la passion de certains artistes, mais on a rarement l’occasion de comprendre. Comprendre d’où est née cette idée.
Quelle est cette petite étincelle qui a suscité cette création ? Et comment cette fameuse pensée s’est matérialisée ? Quelles sont les étapes clefs pour donner vie à cette pièce ? Comment et pourquoi ?
Réussir le temps d’un instant à capter entièrement ce que l’artiste a réellement voulu faire passer. Quel message, quelle émotion a-t-il voulu transmettre et comment l’a-t-il réaliser ?
Et bien c’est exactement ce que je vous propose maintenant. Entrez dans mon monde…


Citad'Elle
L’inspiration
De nos jours, tout le monde prône que nous sommes uniques et pourtant on veut tous nous faire entrer dans le même moule. Et on s’étonne que cela ne fonctionne pas. Que cela ne marche pas. Déjà très jeune, on nous demande de choisir. Choisir ce que nous ferons tout une vie. Et ce choix nous définis. N’est ce pas ce que nous faisons qui fait ce que nous sommes ? On a définis des chemins, qu’ils faudraient suivre sans même se poser la question si ils sont bons. Sans même se dire que si certains en ont




tracés, d’autres aussi peuvent en inventer. Pour citad’elle, c’est ce que j’ai voulu exprimer. Les cases, les barrières, cette société qui nous a conditionnés. ses lignes invisibles et infranchissables que nous nous mettons. Pour nous rassurer, nous protéger mais aussi nous occuper. C’est tellement plus facile de déblatérer sur quelqu’un plutôt que de se regarder en face. Tel un barrage nous sommes de marbre. A penser savoir ce qui bien. Et pourtant, il n’y a aucun ouvrage, aucun manuel, aucun guide. On se cherche tous. Certains s’enferment, d’autres se libèrent.




Pour se trouver il faut toute une vie. Le temps pour allier ou comme pire ennemi.
J’ai trouvé ses cadrans sur une brocante. Cela m’a paru évident.


De gros carreaux pour représenter mes pensées. De la soie pour la qualité et la beauté.
J’ai trouvé ce tissu chez une créatrice suisse de talent : Natalie Egea




Une ouverture comme pour une entrevue avec le monde. Comme pour briser ses chaines. Un rendez-vous avec âme. Avec vous même.




Ce mois de juillet rime avec vacances pour moi ! Et vacance rimant avec … IBIZA !!!!
Il n’y aura donc pas de création pour juillet, mais pas de panique ! J’ai tout prévu …
A la place je vous emmènerai dans les coulisses de la fashion week haute couture de Paris ! Photos, vidéo, backstage, enfin tout ce qu’on aime !
Et je vous prépare un #Vlog pour Ibiza comme si vous étiez avec moi ^^
Pour l’heure, il est temps pour moi de vous dire à bientôt pour de nouvelles aventures !
N’oubliez jamais : « Tout commence par un rêve. Ajoute la foi et cela devient une croyance. Ajoute l’action et cela devient une partie de la vie. Ajoute la persévérance et cela devient un objectif en vue. Ajoute la patience et le temps et cela se termine par un rêve devenu réalité. » Doe Zantamata
Vous avez aimé ?
- On like,
- on s’abonne,
- on partage !
Aucune commentaire